Roselyne à la montagne

A propos de moi

Première période : les origines

 

Originaire de l’Île Maurice, je suis née et j’ai grandi à Quatre Bornes au pied de la montagne Corps de Garde dans la campagne, entre champs de canne-à-sucre, bois et rivière. 

Ma famille était pauvre.  Mon père est décédé quand j’avais 7 ans. Nous étions trois frères et une soeur. C’est surtout notre grand-mère, appelée Mamamour, qui s’est occupée de nous avec dévouement et sagesse. 

Même si nous pouvions aller à l’école, enfant, je devais travailler le matin tôt et l’après-midi après l’école dans les familles où travaillait ma soeur aînée.

La base de mon enseignement intitiatique est le fruit de mon éducation à ciel ouvert dans la nature et la croyance en un Grand Esprit capable de nous maintenir en vie même si nous sommes pauvres et que nous n’avions rien à manger.

 

 

Le Bateleur
La Papesse

Deuxième période : l’apprentissage

 

A 16 ans, je quitte mon pays pour la Belgique, comme jeune fille au pair. Dans ma famille d’accueil, je m’occupe d’une personne handicapée et je travaille en soirée dans la batterie de poulets que la famille exploite. Je rentre à l’école Normale des Filles de Jodoigne. Après un cursus de trois années, je continue mes études en autodidacte au jury central et une fois mes diplômes en main, je fais mes études d’infirmière à Namur.

Travail, mariage et enfant, une expérience intense émotionnellement avec ses hauts et ses bas. J’accompagne mon mari. Nous quittons la Belgique pour la Suisse où la famille s’agrandit. Trois ans après, nous voilà en Californie aux États-Unis avec nos deux enfants. Une expérience enrichissante au berceau de la Psychologie Humaniste et du New Age.

De retour en Belgique, soucieuse d’une meilleure qualité de vie, je quitte le milieu médical. Je donne naissance à mon troisième enfant. Je fais le point sur mon évolution : mes thérapies, mes rencontres, mes lectures, les conversations avec ma grand-mère, l’apprentissage du monde ésotérique, mes expériences psycho et parapsychologiques et mes ressentis et convictions intimes  …

Troisième période : le développement

 

Je deviens indépendante sur le plan professionnel pour pratiquer le Tarot Initiatique qui éveille l’esprit à notre essence même. La Vie suivant son courant avec mon désir de comprendre le pourquoi et le comment, je ressens le besoin d’ouvrir un autre espace.

Je mets alors ma culture au service de la décoration d’intérieur pour apporter ma sensibilité esthétique à cette envie de Bien Être durable en chacun de nous. En rassemblant tous ces objets d’art et d’artisanat multi ethniques et au contact des artisans, des artistes et de la clientèle, je comprends qu’il me manque la dimension culinaire multi ethnique pour donner vie à ces “intérieurs”. Pour compléter et comprendre cette dimension, je décide de faire mes études dans l’horeca. 

Me voilà restauratrice, traiteur et organisatrice de banquets. Je pratique depuis 2003 la cuisine créole bio. Cette expérience vient confirmer la conviction profonde que l’alimentation naturelle et de saison est incontounable pour exister et mener une vie harmonieuse et réussie. 

 

L'Impératrice
L'Empereur

Quatrième période : l’engagement

 

Depuis l’année 2000, je poursuis l’enseignement philosophique et spirituel de la philosophe et écrivaine Arouna Lipschitz (La Voie de l’Amoureux©) qui me soutient dans mon développement personnel et me supervise dans mon approche initiatique de la vie.

Son enseignement basé sur les grands principes universels et la science initiatique m’a permis de mettre de la parole sur ce que j’ai vécu et ce que je vis.

Aujourd’hui, plus que jamais, dans le contexte d’incertitude dans lequel nous vivons, j’ai le désir de partager avec vous mes connaissances et toute mon expérience de l’approche initiatique de la vie.

L'Initiatique