On naît pas femme, on le devient. Simone de Beauvoir

Oui , c’est un parcours semé d’obstacles et d’un combat à toute épreuve pour devenir une femme en tant qu’être existant capable de dire oui ou non et de choisir la vie que nous voulons le plus librement possible sans contrainte physique… et psychologique.

Le Monde

Le Monde, la 21ème Arcane Majeure du Tarot représente tout le potentiel accompli et à accomplir d’un être humain pour continuer à grandir et à s’élever en esprit.

Dans le cas présent, en tant que femme, chacune de nous de par le monde, parcours son chemin respectif pour devenir cette femme unique parmi toutes ces figures et consciences féminines que nous avons croisées et croiserons pour connaître le Monde.

Cette Arcane est une force harmonisée et unifiée en nous, un idéal à approcher.

Grâce à cette carte, nous nous sentons inspirer d’aimer chaque jour un peu plus que hier, de faire preuve d’une volonté à tout transformer et pardonner juste pour connaître la Vie qui vit en nous en dépit de tous nos hauts et bas.

Cette Arcane d’une grande valeur nous aide à incarner toutes les facettes de nous-mêmes.

Nous traversons tous les jours dans différents domaines, à différents niveaux, des injustices, des violences physiques, psychologiques, des abus de pouvoirs, des  trahisons, des difficultés, des obstacles,…

Mais nous avançons toutes comme nous pouvons, envers et contre tout, chacune à notre façon, comme des guerrières de lumière en réparant et créant de nouveaux liens avec la Vie pour la vie. Tant nous sentons cette Beauté invisible qui nous habite.

Une dame âgée faisant la vaisselle<br />
Des femmes indiennes

Nous pouvons être tantôt naturelle, tantôt glamour, ou sportive, ou romantique, ou créative, voir REBELLE pour défendre notre ESSENCE, notre Âme, notre dignité afin d’être complète et RECONNUE dans notre totalité, notre être entier dans le plus grand respect des uns et des autres.

Cette journée spéciale de la femme veut faire reconnaître tous ces aspects de nous. Ce n’est pas une évidence pour nous-mêmes, pour les autres et pour toute notre planète terre.

Aujourd’hui c’est l’occasion de célébrer tous ces actes courageux et risqués que certaines femmes de par le monde posent pour combattre nos droits à toutes et faire évoluer l’identité de la femme avec ses ressources spécifiques pour être le monde.

En ce temps de grand changement où on tente de toucher aux Principes Fondamentaux de la vie d’un être humain. Il suffit de regarder et d’écouter ce qui se passe autour de nous pour comprendre l’enjeu de l’existence de certaines petites filles et femmes dans le monde pour comprendre toutes les privations et humiliations qu’elles subissent pour devenir une personne humaine.

Devenir propriétaire de notre vie en faisant UN avec notre être intérieur et l’ensemble du monde est impératif, pour ne pas laisser l’extérieur, une société corrompue par le mal sous toutes ses formes, définir qui nous sommes et quoi faire de notre potentiel.

L’Esprit de cette Arcanne nous pousse à chercher le meilleur en nous-même et chez l’autre en faisant fi de nos blessures avec douceur, bienveillance et amour pour avancer.

Devenir une femme forte, rassembleuse, collaborative, pacifique, créant des liens continuellement pour une belle communication est source d’une certaine sérénité et sécurité intérieure qui nous aident à conserver le meilleur et à dépasser nos épreuves sans jamais abandonner ce qu’il y a de plus PRECIEUX en nous notre DIGNITE. Ce sentiment d’être fière d’être qui nous sommes en tant que femme et être humain.

Journée international de la femme

Pour toutes celles qui cherche à évoluer et faire évoluer le meilleur en donnant et recevant de l’amour, le message de cette arcane est pour vous, pour toi :

« Sois fière de toi et vis chaque jour dans cet infini de possibles pour devenir toi-même, responsable et libre. Apporte ta contribution à ce monde qui a besoin de toi. Continue à élargir ta conscience et ta liberté intérieure pour toi et pour le bien des autres en cultivant ce qui est VRAI en toi. ».

Sois à ta place et affirme-toi, parce que toutes les autres places sont prises.

Merci la Vie.

Roselyne Marianne