Après la période difficile de la pandémie 2020, la nécessité de renouer avec la nature, de retrouver une activité physique régulière et de tisser ou retisser des liens sociaux est devenue primordiale pour beaucoup d’entre nous. C’est ainsi qu’est née notre marche hebdomadaire du lundi, une initiative simple et discrète mais puissante qui a transformé nos vies au point d’attendre comme des enfants tous les lundis matins pour aller se promener joyeusement.

La marche est bien plus qu’un simple exercice physique. Chaque lundi, un groupe de femmes de notre quartier se retrouve pour une marche revitalisante, et cette pratique a transformé nos vies de multiples façons. Que ce soit sur le plan spirituel, communautaire, ou personnel. Les bienfaits de cette marche hebdomadaire sont inestimables. Voici pourquoi rejoindre ou créer un petit groupe près de chez vous peut être une des meilleures décisions et peut contribuer à votre bien être global.

Groupe de femmes en promenade
Marcher ensemble

Pendant ces marches nous discutons de la Vie et de nos vies, de nos joies, de nos défis, de nos peurs et de nos réussites avec une volonté de contribuer si peu soit-il à un Monde Meilleur plus grand que nous.

C’est dans ce bel état d’esprit de partage, de convivialité et de respect que nous nous écoutons les unes et les autres à tour de rôle.

La marche du lundi est devenue pour nous un rituel indispensable. C’est une belle façon de prendre soin de soi et des autres tout en créant des vrais liens sociaux à l’endroit où nous habitons. Après chaque marche, nous repartons toutes avec de beaux sujets de réflexions sur nous-mêmes et sur la vie en général.

La marche est la plus grande méditation en mouvement que je connaisse. Depuis toute petite c’est la première chose que nous avons apprises entre famille et voisins. Nous marchions côte à côte pour aller travailler chaque matin (pas de vélo, pas de bus, pas de voiture) et nous communiquions tout en étant dans cette discussion silencieuse avec nous-même. Nous sentions le besoin de manger, la fatigue arriver, mais les bienfaits d’être ensemble nous allégeaient en nous désencombrant de toute pensée inutile et nous donnaient même l’air d’être insouciantes le temps de nos trajets respectifs. Nous étions regénérées et nourries, l’air de rien.

Nous sentions toutes, en marchant, la terre ferme sous nos pieds, l’air frais qui balayait nos visages entrer dans nos narines pour fortifier notre énergie et augmenter notre vitalité. Ensemble, une joie incroyable nous alignait chaleureusement et nous donnait le sentiment d’être heureuses même si nous ne l’étions pas tout à fait . Mais l’ESSSENTIEL était là, la VIE. C’était apaisant et précieux de voir comment l’enthousiasme de vivre et de faire vivre la vie était grand en chacun de nous

Si vous éprouvez le besoin de vous reconnectez avec la Nature, avec votre environnement proche et votre communauté, pensez à votre quartier comme à une famille avec ses hauts et ses bas, mais au final vous ne le regretterez pas.

Chemin de terre

Conclusion :

La Marche est la plus grande et la plus douce union entre le corps et l’esprit. Un moment idéal de communion pour partager nos expériences, et s’inspirer des qualités des unes et des autres pour être et devenir toujours meilleures sous le regard de notre plus Grand Influenceur Céleste, le Ciel lui-même.

Rien de tel qu’une belle marche en plein air pour commencer la semaine. Laisser la terre purifier notre corps , l’air notre esprit, l’eau adoucir nos liens en tout, avec tout et pour tout. Et le Soleil élargir notre conscience d’Être pour plus de sagesse  et d’humilité.

Si vous cherchez une joyeuse façon de vous reconnecter avec la nature et tisser de nouveaux liens ou entretenir de belles relations, investissez-vous dans une expérience enrichissante de marche en toute simplicité et humilité.

Pourquoi  ne pas essayer un petit groupe près de chez vous ? Vous pourriez être surpris des bienfaits que cela peut vous apporter.

Nous partagerons régulièrement avec vous tous les bénéfices de cette activité hebdomadaire d’un point de vue initiatique selon la Grande Sagesse des Initiés du Tarot.

Merci à chacune et à chacun  de vous pour votre accueil. Belle réflexion à vous sur toute l’immensité des possibles de notre monde.

MERCI LA VIE.

Roselyne Marianne

Les marcheuses