Printemps bonheur

Le Printemps

Le 20 mars, c’était l’équinoxe de Printemps mais aussi la journée mondiale du Bonheur.

Ensemble ils nous proposent d’être cette énergie durable et protectrice pour élever notre joie intérieure respective, sociale, économique et matérielle.

Reconnaître avec une gratitude infinie cette conscience d’être aide à faire exister le meilleur en nous.

Le Printemps, première saison de l’année, a un rêve, celui de nous faire connaître l’été avec clarté, lumière, chaleur et conscience pour concrétiser nos désirs par des actions sages.

Le Printemps : un lien entre l’hiver et l’été, un présent entre le passé et le futur. C’est aussi un rythme pour faire monter notre énergie yang en douceur. Un ravissement pour réveiller et éveiller nos sens.

Son effet sur la nature nous émerveille. Voir ces bourgeons et ces boutons de fleurs prêts à s’épanouir, ressentir ces couleurs, ces odeurs parfumer notre âme pour nous faire sentir notre connexion avec le tout, le monde.

Les chants des oiseaux nous touchent et nous font danser de joie intérieurement. Tout semble bien aligné. Notre âme est heureuse.

Oiseua au printemps

La magie est au rendez-vous à chaque réveil. La lumière et la douceur nous prennent la main pour quitter notre lit et découvrir la naissance d’une nouvelle et si belle saison.

Notre âme déploie tout son réseau de communication pour nous aider à passer de notre potentiel à la réalité. On se sent bien pour organiser et optimiser nos énergies.

Le retour du Printemps est toujours un immense cadeau pour goûter à toute la richesse invisible de notre potentiel.

Pour chacun de nous cet espace-temps peut être un projet qui mûrit, un rêve qui prend forme.

L’extérieur occupe de plus en plus de place et devient le lieu visible où toutes nos créativités s’expriment et se réalisent

L’influence du Printemps est partout où on regarde. La maison se désencombre, par-ci par-là on nettoie, on rafraîchit par une nouvelle couche de peinture. Les armoires et les tiroirs s’allègent,…

Notre corps cherche lui aussi une alimentation qui lui correspond en cette période de l’année, plus verte, plus légère et plus fraîche.

Ouvrez-vous à la magie du Printemps.

L'Impératrice

Le Printemps et L’Impératrice

Le Printemps nous relie à un passé, un présent et un futur. L’Impératrice nous relie à notre esprit, notre âme et notre corps. Premier temps, le printemps, première jeunesse, l’Impératrice, sur notre chemin d’éveil quand la vie apparaît en nous.

Le Printemps nous prépare et nous promet tous les bienfaits de l’été. L’Impératrice nous prépare et nous promet de faire exister tout le potentiel invisible de notre âme. L’un comme l’autre est notre premier fil d’alimentation pour exister et connaître davantage de lumière, de vie et de conscience de notre être.

Qui dit Équinoxe de printemps dit égalité de jours et de nuits. De même pour l’Impératrice qui nous aide à créer de la cohérence entre notre être intérieur et notre être extérieur.

Le but de l’Impératrice est de nous relier avec nous-même pour faire exister le programme de la mission de notre âme.

Le Printemps nous invite à sortir dehors. L’Impératrice nous invite à manifester la vie qui est en nous dans toutes nos relations avec les autres.

Apprivoiser nos changements individuels en cette période n’est certes pas facile pour la plupart d’entre nous, parce que ça demande d’être nous même avec toute notre vulnérabilité, nos incertitudes, nos frustrations, pour exister et être à notre place.

Le Printemps comme l’Impératrice met à notre disposition une énergie créative faite de douceur, de courage et de sagesse pour grandir le plus possible intérieurement et extérieurement.

Comme le Printemps, L’Impératrice éveille nos sens, développe nos perceptions, pour nous écouter, écouter notre environnement, la nature et le Créateur Lui-même, pour plus de conscience.

S’ouvrir, accueillir, recevoir, connaître, donner pour découvrir qui nous sommes, ce que nous voulons être et ce qui est essentiel pour nous telles sont les questions du Printemps et de l’Impératrice pour connaître notre vie.

Le Printemps passe de l’obscurité à la lumière et l’Impératrice de notre potentiel à notre réalité.

Le message est d’avancer sur notre chemin en âme et conscience.

 

Merci la vie.

 

Roselyne Marianne

Une petite fille