Lever de soleil à l’Île Maurice

Le Soleil, c’est l’œil du ciel, me disait ma grand-mère. Il voit Tout et il te fait tout voir.

Le Soleil je l’ai connu très tôt dans mon enfance. Alors que j’avais à peine 3 ans. J’attendais tous les jours patiemment qu’IL fasse naître et mûrir les fruits sur les arbres pour me nourrir.

Tôt le matin Il enveloppait mon corps et tout mon être de sa chaleur. Je sentais parfois son bras ou plutôt ses rayons sur mes petites épaules ou sa main dans la mienne pour regarder et toucher les fruits et les légumes du potager avoisinant. Nous savions que c’est Lui qui  nous préparait un bon repas à ciel ouvert. Il nous faisait croire que c’est nous. Mais notre courage et notre force de vie, c’est LUI, me rappelait sans cesse ma grand-mère.

Je ne pouvais pas voir son visage tellement IL est grand. Sa tête touche le ciel disait-elle. Personne ne peut le voir de tout près.

IL est content de nous voir nous amuser et travailler en sa présence. Nous aussi on se réjouissait de le voir apparaître chaque matin. Il est là pour les bons comme pour les méchants.

Son seul désir c’est de nous faire nous sentir bien et de voir le bien pour le partager comme LUI IL le fait pour nous tous « Light & love without borders ».

Le soleil et la cascade de Chamarel
Une fillette qui mange son pastèque
Besoin de lumière
Enfants qui rient

Ici, le Soleil c’est symbole de l’été qui va et qui vient avec une régularité impeccable. C’est une des quatre saisons de l’année. On fait le plein de son essence pour une belle santé. Parce que c’est notre plus grand système immunitaire pour être bien, beau, bon et vivant.

Il nous donne une vision exacte de notre réalité pour ne pas nous égarer. IL fortifie chacune de nos expériences pour plus de confiance et de conscience. Et nous accompagne à faire le prochain pas, la prochaine action avec sagesse pour nous rendre autonome.

Il nous aide à nous organiser et à nous structurer pour plus de stabilité.

Voici 5 façons d’être là avec le soleil de l’été :

1. Le sentir par notre corps. Savoir l’observer et l’écouter est incontournable. Le Soleil de l’été nous parle aussi. On sent sa chaleur sur notre peau. Sa lumière nous permet de tout voir, même si nous choisissons ce que nous voulons bien voir.

2. Se lever avec lui est une preuve d’amour et de reconnaissance pour le recevoir pleinement.

3. Suivre son évolution, de son lever à son coucher, nous montre que tout grandit et évolue progressivement. Rien n’arrive avec brutalité et violence. Son essence est invisible mais son effet est visible. Dés qu’il se couche l’obscurité est là. Le manque est ressenti.

4. Être sa générosité qui force le respect. Bons et méchants bénéficient de ces bienfaits.

5. Pratiquer la cohérence à l’image de sa présence, de sa régularité et de son désir de nous servir. Il reste cohérent avec sa nature. Celle de donner.

Le Soleil est plus qu’un symbole d’une saison, d’un été. C’est une Conscience Intelligente qui travaille avec nous, en nous, pour nous et pour les autres.

Le Soleil nous fait exister, nous donne une vision intérieur et extérieur de nous même pour être toujours à la bonne place partout où nous sommes. Et pour que tout fasse sens dans le bon sens de la Vie.

Avec lui, la Vie est Magique et Miraculeuse quand on le reconnaît. Le Soleil c’est notre Père à tous. C’est lui qui nous donne la vie.

Le Soleil est sans aucun doute le Trésor, L’Or des pauvres. J’aime tout de LUI. Sa présence me rend joyeuse, bienveillante, généreuse, rayonnante, communicative, solidaire, brillante et aimante chaque jour un peu plus.

C’est le Joyau du ciel. C’est NOTRE PLUS GRAND INFLUENCEUR, Il est Précieux pour nous tous.

NAMASTE MY SUN.

Merci la Vie.

Un Bel et joyeux été à nous tous.

Roselyne Marianne

Le Soleil