Dans la trame très complexe de nos vies modernes, nous accomplissons nos activités ménagères sans réaliser la richesse et la profondeur qui se cachent en elles. 

Ce mercredi de septembre, en pleine transition vers l’automne, le soleil voulait nous faire sentir sa présence en brillant généreusement dans mon jardin et partout.

En vaquant à toutes mes occupations journalières de la maison, mon regard a croisé une pile de linge que j’avais ramenée de chez ma fille pour la soulager de toutes ses tâches de jeune maman.

Cette pile de linge m’attendait avec impatience pour être lavé et retrouver une place plus joyeuse avant de servir à nouveau.

L’Arcane du Soleil
Linge blanc au soleil

Sachant que je n’ai pas d’étendoir à linge, ni de fil dans le jardin, l’idée m’est venue de suspendre le linge, une fois sorti de la machine à laver, sur des porte-manteaux aux branches d’un arbre du jardin qui m’avait donné son accord au préalable.

Le Soleil était visiblement très heureux de me rendre service. Je me suis sentie encouragée et pleine d’inspiration pour commencer cette activité sans trop d’effort. Après que chaque drap et chaque taie ait trouvé sa branche préférée, j’ai été pleine d’admiration de voir cette belle communion, harmonie et solidarité entre la nature et le linge. Pas de cris, de pleurs, de casse ou autre hostilité de l’un ou l’autre. Chacun était juste présent l’un pour l’autre dans le plus grand silence et leur secret respectif pour que la magie soit.

L’Etoile du Tarot
Ce lien magique du soleil avec le linge à laver, je l’ai connu dans mon enfance et jeune adolescence à l’Île Maurice quand j’allais à la rivière laver les vêtements et les mettaient séchés sur des rochers, des buissons et branches d’arbres. On faisait avec ce qu’il y avait autour de nous. Et pendant que le linge séchait on jouait dans la rivière avant de les plier pour rentrer à la maison. Le son de l’eau, les éclaboussures, le parfum du savon et le bruit en le frottant sur le linge, nos rires, le soleil et nos pieds dans l’eau fraîche de la rivière étaient imprégnés de l’essence de la Joie. Ces expériences de lessives à la rivière devenaient plus qu’une simple corvée. C’était un rituel d’initiation très réconfortant au final

C’est en suspendant le linge aux branches de l’arbre du jardin, que je me suis rappelée ces journées d’été magiques et comment elles avaient gravé en moi l’importance de faire avec ce qu’il y a autour de nous, de trouver de la joie et de la beauté dans les choses simples et de créer des souvenirs précieux qui durent une vie.

Voici quelques bénéfices que cette expérience m’a apportés et fait ressentir :

Petite fille créole qui sourit
  1. Pas de machine pour le séchage, une économie d’énergie électrique.
  2. Pas de gros efforts pour repasser, une économie d’énergie physique.
  3. Pas de poussière de linge dans la maison, moins de travail.
  4. Assister en directe à l’effet du soleil sur le linge. C’est magique.
  5. La lumière du soleil et le vent ont ce pouvoir magique de désinfecter naturellement le linge l’air de rien.
  6. Admirer l’air, le vent, gonfler le linge comme une pâte à pain qui se lève, a stimulé mon imagination.
  7. Une opportunité nouvelle pour me relier avec la Beauté et la Bonté du Soleil.
  8. Une autre façon de capitaliser mes liens pour élargir ma conscience d’être la vie grâce à LUI.
  9. Partager et proclamer sa Puissance pour générer la vie en chacun de nous, un bonheur inestimable.

Le linge blanc plié

Un moment privilégié pour le remercier avec reconnaissance de m’apprendre à le connaître et à me connaître un peu plus chaque jour.

L’ Arcane du Soleil, Première Source de Vie, nous met en connexion et reconnexion constante avec notre joie de vivre et nous donne toute la clarté nécessaire pour voir et aimer notre vie sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

 Oui, c’est beau, bon et juste vivifiant tout ça.

La Santé est en toi, crée ta santé.

 

Merci la Vie, 🙏☀️☀️☀️

 

Roselyne Marianne