Le changement de saison, l’hiver plus précisément, met dans notre menu chaque année cette saveur spécifique de la terre que sont les racines pour entretenir et assurer un bel équilibre acido-basique des besoins de notre corps.

Cette nécessité est aussi un symbole puissant pour notre évolution. Et ce rendez-vous cyclique a toutes ses raisons d’être pour nous aider à être nous-même et à nous accomplir avec une certaine sérénité.

Arbres en hiver
Les racines d'hiver

En cette période peu lumineuse, la plus froide de l’année, la Vie nous invite à nous regarder pour voir où nous en sommes et faire une mise à jour avec nous-même et nos familles respectives pour bien connaître notre arbre de vie, notre histoire terrestre et celle de notre grande famille, l’humanité.

Les racines sont non seulement une nécessité sur le plan de notre alimentation pour exister et être en bonne santé, mais c’est aussi un rituel de reconnaissance pour élever nos consciences individuelles et collectives.

Sans racine aucun arbre ne peut exister, fleurir et donner de nouveaux fruits.

La reconnaissance de nos origines est le commencement d’une belle évolution en pleine santé.

Pourquoi est-il bon de connaître ses racines ?

Si nous voulons maîtriser certaines influences douloureuses, répétitives, traumatiques ou tout simplement se sentir bien dans sa peau, être en contact avec notre vraie joie de vivre, cette reconnaissance est incontournable, non négociable.

Connaître son histoire, savoir d’où on vient, connaître les accomplis et inaccomplis de nos parents, grands-parents et arrière-grands-parents terrestres, c’est essentiel pour faire la paix à l’intérieur de nous, évoluer et faire évoluer la transmission de vie qui nous a été confiée et que nous avons acceptée dans cette perpétuité d’être BIEN.

Raison pour laquelle notre accord, notre oui à la vie, notre réalité quotidienne veut un OUI en âme et conscience de chaque instant pour être la Vie.

C’est en entretenant ses racines qu’on grandit mieux.

Tarar Houhou

Chemin enneigé

Nos racines à l’image d’un arbre contient le passé, le présent et le futur de l’âme pour créer, dé-créer et recréer de nouveaux commencements jusqu’à point d’âge pour mener toutes nos missions de vie harmonieusement pour réussir notre PAS…SAGE sur terre.

La reconnaissance de nos racines c’est ce qui nous fixe dans une réalité concrète et qui donne sens et fait sens à notre vie.

C’est un parcours initiatique pour être à notre place, la seule qui peut nous permettre de décider, d’agir, de faire de nouvelles expériences et de goûter notre liberté intérieure.

Cette reconnaissance est signe d’une certaine maturité et d’une première belle preuve d’autonomie pour naitre, renaître et grandir avec soi et les autres.

La Reconnaissance de cette filiation familiale est existentielle pour se relier à toute l’humanité avec humanité et humilité.

Oser continuer la transmission de la Vie demande des qualités certaines comme la gratitude, le respect, l’honnêteté avec soi-même, la bienveillance, l’humilité et surtout des EFFORTS pour aller de l’avant intelligemment.

Mais elle demande aussi des repères, des connaissances, des intuitions que l’on trouve dans la Sagesse des Anciens, chez les Initiés des différentes Traditions. Je parle de la voie initiatique.

La voie initiatique permet d’accéder à la connaissance de soi et du monde tout en visant l’ouverture du cœur, explique Arouna Lipschitz.

L’amour, une fois qu’il a germé, donne des racines qui ne finissent de croître.

Saint Exupéry

Logo Tarot Initiatique

Personnellement, j’ai trouvé cette sagesse dans le Tarot de Marseille auprès des Initiés du Moyen âge.

La Lecture Initiatique du Tarot a été et est toujours pour moi le moyen le plus universel et accessible pour toucher nos racines terrestres et célestes pour être et vivre qui nous sommes.

Dans mon cours «Mon propre parcours initiatique à la lumière du Tarot», je vous parle de mes origines, de mes racines et de mon enfance.

Dans ce cours, je vous sensibilise aux trois premières étapes du parcours initiatique en vous parlant de ma propre expérience.

  • Leçon 1, Le Bateleur : L’éveil à ton être
  • Leçon 2, La Papesse : L’éveil à l’écoute de ton âme
  • Leçon 3, L’Impératrice : L’éveil à ta capacité à créer du lien

La Montagne Corps de Garde à Maurice
L'Hermite

La Lecture Initiatique du Tarot peut vous aider à explorer vos racines et éclairer votre chemin. 

Comme je l’ai écrit déjà plus haut, la reconnaissance de nos racines c’est ce qui nous fixe dans une réalité concrète et qui donne sens et fait sens à notre vie.

Merci à nos racines. Merci la Vie.

Belle exploration.

Roselyne Marianne